Élections Chambre d’agriculture : la victoire à ceux qui ont travaillé !
Le contrat de confiance
Vous avez utilisé le pouvoir des urnes pour montrer la détermination du monde agricole à rester un secteur économique incontournable et à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Bravo car l’abstention était notre plus grand ennemi.
De la présidence de la FDSEA, vous m’avez porté à la présidence de la Chambre d’agriculture. Je vous remercie pour cette marque de confiance et je mesure l’étendue de vos attentes.
L’agriculture aura besoin de toutes les forces vives et d’idées nouvelles pour continuer à progresser. Il faudra rassembler, écouter et beaucoup travailler. C’est dans cet état d’esprit que toute l’équipe que vous avez élue va prendre ses responsabilités pour les 6 années à venir.
Les valeurs de la FDSEA sont inscrites dans mon ADN et m’accompagneront tout au long de ce nouveau mandat.
Comptez sur nous pour être à vos côtés ! Loïc Guines, élu collège 1 des chefs d’exploitation
Merci !
Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour les élections de Chambre d’agriculture. Les résultats sont sans appel, puisque notre liste a remporté 68 % des suffrages.
Si ce résultat nous donne de grands espoirs, il est aussi porteur de grandes responsabilités : être vos représentants et vos défenseurs sans cesse, être votre voix dans cette enceinte.
Il faut continuer à faire entendre nos demandes à l’Etat, à interpeller nos élus pour leur faire prendre conscience de la situation des retraités agricoles.
Jean Louis HERVAGAULT, élu FDSEA du collège 4 des Anciens exploitants
Dans le collège des organisations syndicales c’est également une victoire pour notre liste FDSEA-JA avec plus de 95% des voix. C’est donc Éric DELALANDE, agriculteur à Roz Landrieux qui est élu. Roseline MAHE et Julien CHOQUET seront ses suppléants.