Un nouveau tandem à la tête de la FDSEA 35
39 ans, c’est l’âge moyen du nouveau tandem à la tête de la FDSEA 35. Élus lundi soir, Cédric Henry (40 ans) et Laëtitia Bouvier (37 ans) prennent les rênes du syndicat majoritaire en Ille-et-Vilaine, respectivement en tant que président et secrétaire générale.
Cédric Henry, installé en Gaec, est producteur de lait, de volailles et de céréales sur la commune de Paimpont. Laëtitia Bouvier, installée à Argentré du Plessis en Gaec également, est productrice de lait et de veaux de boucherie. Tous les deux issus des rangs des Jeunes agriculteurs, Cédric et Laëtitia incarnent une nouvelle génération de responsables professionnels. Conscients des demandes d’évolutions sociétales, de la diversité des productions et des situations en Ille-et-Vilaine, de l’importance du lien au territoire, ils reconnaissent que le défi syndical qui les attend est de taille.
« Nous devons convaincre les consommateurs, les citoyens, les élus et tous nos partenaires, que les agricultrices et les agriculteurs ont toute leur place dans la société et qu’ils doivent être respectés. Nous mettrons toute l’énergie nécessaire pour récolter le fruit des EGA. Nous devrons aussi communiquer plus positivement et mieux informer nos adhérents sur notre travail quotidien. Il faudra aussi continuer à renouveler et renforcer notre réseau local en lien avec les Jeunes agriculteurs, notamment lors des élections FDSEA de janvier 2020 », explique en quelques mots Laëtitia Bouvier.
« C’est beaucoup de travail et d’engagements mais nos adhérents le méritent. Ils attendent beaucoup de la FDSEA et je les comprends. Nous ferons le maximum comme toujours et j’espère que ça payera, dans tous les sens du terme ! » ajoute Cédric Henry.