Les agriculteurs disent STOP!

Blocage des axes routiers pour dire STOP !

Aujourd’hui, les agriculteurs sont tiraillés dans tous les sens : des violences et intrusions dans les exploitations agricoles, une pression environnementale incompréhensible, des accords internationaux menaçant l’équilibre de notre modèle agricole, des revenus agricoles toujours aussi bas…

Face à l’inertie de l’État et son manque d’écoute et d’attention, cette situation nous conduit à dire STOP, les agriculteurs en ont RAS LE BOL ! 

  • STOP à l’Agribashing permanent et aux intrusions dont les agriculteurs sont victimes
  • STOP à une réglementation toujours plus contraignante, ayez confiance dans vos agriculteurs,
  • STOP aux accords de libre-échange : n’importons pas l’alimentation que nous ne voulons pas !

Nous sommes passés à l’action pour commencer le mardi 8 octobre pour une opération de filtrage sur les axes routiers majeurs de 10h30  à 15h.

6 points de filtrage avec distribution de tracts ont été réalisés sur le département.

D’autres actions sont programmées courant le mois d’octobre et novembre, ce n’est que le début !

Communiqué de presse FDSEA/JA

#sauvetonpaysan

Article 10/10/2019

Tous à Langouët : Du dialogue avant tout !

Plus de 250 agriculteurs et une quinzaine de tracteurs se sont réunis à Langouët. L’objectif était de montrer notre ras-le-bol mais aussi de venir échanger avec le maire de la commune. Les élus FDSEA/JA du département ont pris chacun à leur tour la parole pour dénoncer la démarche du maire de Langouët sur sa volonté de mettre un arrêté limitant l’usage des phytosanitaires sur sa commune et de rappeler que c’est par le dialogue que nous allons pouvoir avancer.

Sur place, 3-4 représentants de l’association des Coquelicots étaient présents pour dialoguer mais chacun est resté sur sa position. Finalement le maire de Langouët n’est pas venu. A la place, nous lui avons laissé notre projet d’arrêté fictif sur l’interdiction d’utilisation des produits contenant des perturbateurs endocriniens (cliquez-ici), si il veut réellement protéger sa population, qu’il soit cohérent jusqu’au bout !

Article 18/10/2019

Fdsea35