Municipales : les agriculteurs FDSEA/JA interpellent les futurs élus

Conférence de presse le 18/02/2020

Dans le cadre des élections municipales 2020, les agriculteurs JA/FDSEA souhaitent interpeller les candidats sur des sujets touchant le monde agricole.

Même si le nombre d’agriculteurs sur le territoire est en baisse, pour autant, ils restent des acteurs essentiels dans l’aménagement du territoire, la cohésion sociale, le développement économique des communes.

Le maire de son côté, a un rôle fort à jouer pour l’agriculture de sa commune. Comme le montre les récents débats sur les phytosanitaires ou sur des sujets plus habituels comme la circulation des engins agricoles, la consommation du foncier, l’approvisionnement local de la restauration collective…Tous ces sujets sont en lien direct avec le travail des agriculteurs et demandent un dialogue permanent pour bien vivre ensemble. La commune est donc le meilleur moyen de le faire !

C’est pourquoi, les agriculteurs JA/FDSEA ont établi un document « Dans ma commune, je soutiens l’agriculture », répertoriant les principales attentes des agriculteurs pour les candidats aux élections municipales. Ce document sera distribué à l’ensemble des candidats au travers de notre réseau d’agriculteurs.

Fdsea35