Article le 21/02/2020
Programme chargé pour notre 73 ème AG : chapitres statutaires, validation des élections syndicales et intervention de l’excellent Gil RIVIERE WEKSTEIN sur l’agribashing.
Cédric HENRY, président de la FDSEA 35, dans son rapport moral, a beaucoup insisté sur le cadre et les valeurs qui devaient guider nos actions. Laetitia BOUVIER, secretaire générale FDSEA 35, dans son rapport d’orientation a proposé à l’Assemblée de valider la poursuite du travail engagé par la FDSEA autour de 4 axes majeurs : les EGALim comme outil économique, la lutte contre l’agribashing et la communication positive, le renouvellement des responsables et l’élargissement de la base de nos adhérents. Le rapport d’activités a été présenté sous forme de vidéo reprenant l’ensemble des actions de l’année.
Et c’est ensuite avec beaucoup d’enthousiasme que Gil RIVIERE WEKSTEIN nous a démontré comment l’agribashing était utilisé aujourd’hui comme arme de guerre économique contre un modèle agricole français qui dérange.
ONG, formations politiques, acteurs économiques bien intéressés et opportunistes de tout poil, tous ont été cités comme partie prenante de cette guerre que nous devons mener, nous aussi, sur le terrain médiatique. A retenir : identifier et utiliser les sphères d’influence ‘amies’ pour diffuser nos messages, réagir et ne pas laisser le mensonge s’installer et enfin, ne pas perdre son temps avec les idéologues.
Après un repas très convivial, les 150 invités présents sont repartis rassurés de savoir que ceux qui aiment et défendent l’agriculture sont encore nombreux et déterminés.